Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Euverte

Euverte


Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2012

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:39

La route fut longue, très longue, très très longue, voir même pas encore terminé pour le corps. L'esprit lui, toujours plus vif, reste à prouver, que le corps. Le corps, rapide dans l'art du levé de coude, certes, c'est aiser d'être vainqueur pour un breton, surtout chez les françois.

Mais là, venu pour, une missive dont il n'avais pas compris la demande de ramener sa trogne. Non, pas ainsi que cela à été demandé, mais le bas peuple comprend mieux sous ces mots.

C'est suite à cette missive que l'homme se présenta, en tant qu'être divin. Non, ça ne passera pas ici, les bretons ne sont pas aussi crédules que les françois. Droit, devant la porte, tel un véritable soldat... Qu'il n'est pas et ne sera jamais avec une posture plus de feignasse qu'autre chose.


- Je suis Euverte ! L'on ma fait mandé sur ces terres ! Reprenant la missive pour y retrouve un nom. Dame Roxanne, si mes yeux ne me jouent point de tour c'est ce qui fut signé.

L'homme ne se cassait pas la tête avec les noms de famille, cela prenait trop de place en sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
roxannemontfortlaval
Représentant(e) du Clan Retz
roxannemontfortlaval


Messages : 295
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Sur les traces de mon père

Feuille de personnage
Titre:
Nom: Roxanne de Montfort-Laval
Localisation: Vannes

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:54

Et un garde de venir la trouver. Un inconnu aux portes. Une grande goule assurément qu'il lui précise. Et qu'il a des airs plutot bizarre.

Alors elle arrive. Parce que de toute manière il est de son devoir de le faire. Et elle approche détaillant l'homme au poste de garde. Tiens. Elle en a connu un qui tenait la même posture. Se pourrait-il que..S'approche encore jusqu'à venir se poster bien devant lui. Et le détaille sans vergogne de la tête aux pieds.

Euverte dites-vous ? C'est un nom qui sonne bien françoys ça !!

Et des gris qui se fixent sur les yeux de l'homme.Et un drole de boum boum qui se fait dans le coeur. Il a pourtant toute l'allure d'un breton. Alors quoi !!

Je suis Roxanne de Montfort-Laval, Dileuriad de ces terres et gonfanonier de l'Ordre des Trente.

Pourquoi donc lui a t'elle précisé ce point là ? Peut-être un étrange pressentiment qui l'anime...Après tout si son intuition est la bonne, lui assener qu'il porte un nom françoys devrait provoquer une quelconque réaction chez cet homme là.


C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rox-alw.forumgratuit.org
Euverte

Euverte


Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2012

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:21

Oula, mais c'est que la donzelle l’insinuerait qu'il est françois ! Depuis quant insultons un homme de sa carrure, enfin, un jour peut-être il en aura une bonne carrure. En tout cas l'Euverte, breton de sang, même bouillonnant ! N'allait pas la laisser faire de tel insinuation sans répliquer. Il relit, afin de s'assurer de l'écriture de son nom.

- Très chère, vôtre nom non plus n'est pas breton. D'après l'écriture se serais plus de l'anglois, prénom dérivé du même avec un seul N qui tirerait son origine des contré lointaine Perse. Dit-il avec un sourire.

Ses voyages avait donc pas été si inutile que cela. Il en avait donc apprit beaucoup plus qu'il ne le croyait lui-même.


- Qui de nous deux est donc le plus breton ? Vous où moi ? Peu importe ! Je suis tout de même enchanté de vous rencontrer. Dit-il tout en faisant une légère courbette afin d'être de meilleurs compagnie auprès d'une dame de son rang.
Revenir en haut Aller en bas
roxannemontfortlaval
Représentant(e) du Clan Retz
roxannemontfortlaval


Messages : 295
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Sur les traces de mon père

Feuille de personnage
Titre:
Nom: Roxanne de Montfort-Laval
Localisation: Vannes

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:32

Humpfff !!! Effectivement, le garde a dit juste, c'est une grande goule que celui-ci. Il faut néanmoins lui reconnaitre qu'il dit des choses sensées, ce qui est un net avantage en soit au vu de ce qu'elle peut entendre s'élever des rumeurs bretonnes sur la place publique.

Un autre coup d'oeil afin d'inspecter l'homme. Tout comme elle l'aurait fait avec l'un de ses escuyers. Quoique celui-ci n'en soit pas un...pour le moment !

Sourire en coin de la blonde chevalier. Une fois remplumé, il aurait de la gueule chez les Trente celui-là. Mais dans l'immédiat, elle ne l'a pas fait venir ici pour ça.

Mon prénom très cher -pour reprendre dans le même ton que lui- a peut-être quelque accent angloys, ce qui d'ailleurs m'a bien servi ces derniers temps mais mon nom quant à lui est tout ce qu'il y a de plus breton.

Nan mais! Pas parce qu'il arborrhe une gueule d'ange, qu'il est sans doute très loin d'être d'ailleurs, qu'elle va se laisser faire.

Je suis également ravie de vous accueillir en ces lieux. Vous vous trouvez ici sur les terres de Machecoul, au domaine de Retz, où sis le château familial des Montfort. Oui oui vous êtes dans l'antre des Montfort.

Fin sourire amusé qu'elle lui adresse.

Veuillez me suivre je vais vous accompagner et vous faire découvrir les lieux.


C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rox-alw.forumgratuit.org
Euverte

Euverte


Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2012

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:34

Euverte ne peut s'empêcher de sourire sur la remarque, en rapport de son prénom, de son interlocutrice. Ensuite son intention fut un peu volatile à l'entente de la présentation des lieux. L'antre des Montforts ! Lui qui en avait tant entendu parlé, ainsi que les Toxandries et les Penthièvres... Lui à côté il n'était rien du tout, se demandait même si un vulgaire ver de terre ne serait pas plus précieux que lui.

D'un coup ! Son esprit revint avec force et fracas ! Il lui fallait suivre ce soleil qui le guiderait, tout en lui montrant les lieux.


- Qui serait assez stupide pour refuser de suivre cette lueur qui fait penser à l'astre solaire. Qui n'est qu'autre le paradis... Franchement je ne suis pas assez idiot pour refuser le paradis. Dit-il en souriant.

Il avait fait allusion à la couleur blonde de sa chevelure, cela lui rappelait à chaque fois cet astre. Jamais il avait réussi à ne pas dire ce qui lui passait pas la tête, peu importe si cela plaisait pas. Lui il en était ravi de dire de tels choses, il continuerait sûrement.

Euverte la laissa passé devant, non pas pour profiter, mais bien parce que celui-ci ne savait pas du tout où il devait aller. Et puis, quand on suit, on est pas devant, toujours derrière.
Revenir en haut Aller en bas
roxannemontfortlaval
Représentant(e) du Clan Retz
roxannemontfortlaval


Messages : 295
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Sur les traces de mon père

Feuille de personnage
Titre:
Nom: Roxanne de Montfort-Laval
Localisation: Vannes

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:12

Un astre solaire ? Où donc ?

Levant les yeux au ciel, elle ne voit que nuages gris qui tendent à se faire menaçants.

On va avoir droit à une belle averse oui !!

Elle a peut-être été mariée la blonde chevalier mais elle est encore fort jeune avec ses 19 printemps et ne saisit pas toujours les subtilités du language masculin. Faut dire que même mariée elle a plus vécu en solitaire que lorsqu'elle n'avait point encore la bague au doigt.
Toujours candide mais sans doute sa chipiesque attitude d'antan s'est cachée au fin fond de son âme.

La jeune fille le voit s'effacer pour la laisser passer devant, ce qui ne manque pas d'évoquer un souvenir cuisant en son esprit. Son taquin faisait toujours ça ! Il avait pris l'habitude de toujours rester derrière elle. Mais elle secoue doucement la tête, faisant onduler inconsciemment ses cheveux qui pour une fois ne sont pas relevés en chignon désordonné mais bien lissés et tenus par une lanière aussi peu pratique qu'ornementale sur son front. Pas le moment de se laisser aller à de telles pensées.

Et tout en le menant dans l'une des ailes du château, elle ne manque pas de lui servir de guide, lui montrant au passage les différents quartiers des lieux.

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Roxanne
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rox-alw.forumgratuit.org
Phoemerrion

Phoemerrion


Messages : 7
Date d'inscription : 07/04/2012

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:51

Revenant de mon escapade avec mes aigles, je déambulais dans la cité en rejoignant le château, conversant avec mon aigle, qui, comme toujours désormais, m'accompagnait, juché fièrement sur mon épaule. J'entendis alors la voix de ma jeune sœur. N'ayant trop rien à faire, et me souvenant qu'elle m'avait fait demander, je décidai de suivre sa voix et de la rejoindre. Elle semblait avoir un ton assez distant, ce qui m'intrigua d'autant plus. Je finis par la trouver au détour d'un couloir, accompagné un jeune bellâtre, qui la suivait comme un jeune chiot, aux airs quelque peu béats.

Ah, chère sœur. Quel plaisir de te voir. J'ai entendu dire que tu me cherchais.

Hésitant à la prendre dans mes bras devant cet inconnu, je me contentai de me pencher pour poser un baiser fraternel sur son front. Son regard croisa le mien. Nous n'étions pas encore accoutumés au lien fraternel qui nous unissait, mais je pouvais voir dans ses yeux qu'elle s'en réjouissait d'une certaine manière. Et bien que plus de 10 ans nous séparaient, mon affection pour elle ne cessait de grandir à mesure que je la voyais. Serrant ses puissantes serres sur mon épaule, mon aigle me fit remarquer la présence du jeunot que j'avais complètement oublié. Ils échangeaient un regard n'augurant rien de bon pour le gaillard. Posant une main apaisante sur les ailes du jeune rapace, J'apostrophai l'impertinent en souriant cordialement :

Demat Messire. Vous ne devriez pas fixer un aigle ainsi, sauf si la vie vous semble trop ennuyeuse et que vous souhaitez en être soulagé. - et d'ajouter dans le même temps avec un regard entendu - Et il en va de même pour ma sœur si je puis me permettre.

Un homme averti en vaut deux, pensai-je, arborant toujours un sourire bien veillant.
Revenir en haut Aller en bas
Euverte

Euverte


Messages : 12
Date d'inscription : 11/04/2012

C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:51

Tandis qu'ils étaient en pleine visite des lieux, un homme fit son apparition. Une chose à plume, aussi appeler volatile, ornait son épaule. Euverte adorait ces emplumés, pas l'homme, mais le volatile. Lorsque ceux-ci ne sont pas de bon chasseur, ils font de très bon mets. Aux dires, l'homme serait son frère, quand à la vue, on pouvait en douter au vue de leur hésitation. Mais au diables les apparences, lui même ne montrait pas, ni aux dires ni aux comportements, sa véritable personne, du moins il essayait.

L'homme en vint à s'adresser à lui, ce qui fit apparaître un léger sourire sur les lèvres d'Euverte. Le jeune homme avait envie de répondre d'une manière très flatteur, ou effronté, à voir selon l'humeur.


- Excusez moi sire, mais ce n'est pas vôtre volatile que je regardais ainsi. Mais bien vôtre personne, afin de savoir sur qui un homme tel que moi puis prendre model. Dit-il tout en souriant. D'après ce que j'ai ouïe dire, vous seriez le frère de dame Roxanne, cela ne m'en étonne pas, au vue de vôtre prestance. Qui celle-ci en retombe fort bien sur vôtre soeur ici présente. De part vôtre prestance vôtre soeur n'en est que des plus lumineuse.

Il continua toujours aussi paisible et avec le sourire, comme si Roxanne n'était pas présente.

- Et sans vouloir vous offenser, ça ne la rend que plus attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Empty
MessageSujet: Re: C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...   C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est qui eux ? Mais non il est seul et c'est Euverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser