Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Jack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_jack

le_jack


Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2012

Arrivée de Jack Empty
MessageSujet: Arrivée de Jack   Arrivée de Jack Icon_minitimeMar 10 Avr - 22:00

Cela faisait des mois qu'ils en parlaient... non.
Cela faisait des mois qu'elle en parlait, et qu'il l'écoutait...

Jack avait le trac. Cela faisait des mois que Mimilia insistait pour qu'il soit présenté officiellement à la famille Montfort. Jusqu'à présent, ceux qu'il avait rencontrés lui avaient fait bonne impression. Il savait aussi que certains d'entre eux l'appréciaient. Et c'était bien là son problème. Qu'en serait-il des autres? Qu'entendait-elle par "la famille"? Son frère? Son cousin? Le Grand-Duc?

Comme une course d'obstacle où le moindre faux pas pouvait l'éliminer, Jack se sentait en concurrence avec... avec personne, mais c'était tout comme.

Le forgeron pensait encore avoir la possibilité de repousser l'échéance une fois de plus pour quelques mois lorsqu'il avait accédé au poste de maire de sa ville, et que Mimilia était partie faire le Tro Breizh... Mais non! A peine revenue, Mimilia lui avait déjà proposé de se rendre à Retz... Une proposition d'un genre bien féminin: "Jack, mon amour, demain nous partons pour Retz. Tu n'as pas oublié, j'espère?"

Comment aurait-il pu oublier, puisqu'il n'était pas au courant? Mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il n'avait pas bronché. Cela l'avait d'ailleurs rendu fier, mais maintenant qu'il approchait du chateau, seul, il ne faisait plus le fier... plus du tout!

Et si Mimilia n'était pas encore là? Et qu'on lui demandait de rebrousser chemin? Après tout, il n'était pas noble, il n'était pas connu ici, rien n'empêchait le garde de commettre la même erreur que l'autre abruti du domaine de Pluvaeg, contre lequel il avait bien failli devoir se battre!

Sauf qu'ici, les gardes du château du Grand Duc devaient être autrement plus coriaces que le cornichon mariné au chouchen en poste à la baronie.

Le rouquin prit bonne contenance, releva le menton, fixa les tours du château qui surplombaient la ville, puis reporta son regard sur le poste de garde, et s'avança droit vers lui. Parvenu à quelques pas, il s'annonça.


Demat Garde. Je suis Jack, de Gwened. Mimilia de Montfort-Laval m'attend.

Il avait failli ajouter un "je crois", mais il se retint. La moindre des choses lorsque l'on s'annonçait était de se montrer certain d'être reçu. Sinon, à quoi bon perdre son temps?
Jack attendit donc la réaction du garde.

Celui-ci se montra fort courtois, et lui indiqua un plan... Quartier de la Porte Saint Yves? Bon... En flânant un peu, il pouvait encore espérer voir sa fiancée venir à sa rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
roxannemontfortlaval
Représentant(e) du Clan Retz
roxannemontfortlaval


Messages : 295
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Sur les traces de mon père

Feuille de personnage
Titre:
Nom: Roxanne de Montfort-Laval
Localisation: Vannes

Arrivée de Jack Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jack   Arrivée de Jack Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:30

Et forcément il fallait qu'un garde vienne la prévenir qu'un homme attendait à l'entrée. Et comme à son habitude la Dileuriad qui déteste faire attendre les gens, tout comme elle déteste attendre elle aussi, de s'avancer d'un bon pas avant de s'arrêter net en reconnaissant...le presque futur bref l'Oncle Jack.
Forcément,qui dit un Jack aux portes dit une tantine qui doit pas être bien loin. Alors laissant le temps à celle-ci d'arriver, la blondine vient déposer affectueuse bise sur la joue de l'oncle Jack. Et quand on sait que Roxanne s'était juré de ne plus jamais donner de "l'oncle" à un prétendant de sa tante vu ce qu'il lui était arrivé l'année dernière...et bien il a une chance inouï cet homme là.

Oncle Jack, bienvenue à Retz, tata ne doit pas être bien loin, je peux te tenir compagnie en l'attendant si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rox-alw.forumgratuit.org
mimilia74
Maman Poule
mimilia74


Messages : 375
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Titre:
Nom:
Localisation:

Arrivée de Jack Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jack   Arrivée de Jack Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:50

Occupée à finir de mettre en place la salle, la fiancée avait reçu la visite d'un des gardes, un beau roux était à la porte. Sourire. Elle jetta un dernier regard sur le décor, les tables. Parfait.
Puis elle se mit en route pour l'entrée du domaine. Souriante. Le Tro lui avait vraiment fait du bien.

Elle sourit en voyant que la Dileuriad était déjà à son poste d'accueil. Et les observa un peu. Jack avait su amadouer Roxanne, il faudra que Mimilia le félicite pour celà. Elle reprend sa marche. Le coeur battant, c'est pas le tout, mais c'est qu'elle a un peu peur des réunion de famille depuis quelques temps.
Puis elle l'aime...


Elle arrive à leur hauteur.

Demat tout les deux!
Mon amour! Qu'elle joie de te voir à Retz ? Que me vaut ta présence?


Taquine Mimilia. Non du tout... quoique. Petit clin d'oeil à Rox.
Et tout en éclatant de rire, elle embrasse tendrement Jack et passe son bras au sien
.

Je vous emmène très cher.

Rox, j'ai préparé la salle attenante au conseil... il faut bien que Jack apprenne à connaitre sa future belle-famille.
Mouahahah !


Sourire, une pression sur le bras, afin de rassurer et un murmure, ne t'en fait pas ils ne mordent pas... enfin pas encore.

Et ils se mirent en route.
Revenir en haut Aller en bas
le_jack

le_jack


Messages : 14
Date d'inscription : 10/04/2012

Arrivée de Jack Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jack   Arrivée de Jack Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:18

Ce n'était pas la Montfort qu'il s'attendait à voir en premier, mais c'était une agréable surprise... Enfin une surprise... A vrai dire, il avait espéré très fort croiser la jeune Roxanne à Retz.

Comme à chaque fois, il rougit lorsqu'elle lui fit la bise, et son coeur tapa un peu plus fort qu'à l'accoutumée en entendant le "Oncle Jack" prononcé par sa nièce.


Me tenir compagnie? C'est gentil! Et il ajouta, plus bas, sur le ton de la confidence: Je dois t'avouer que j'ai un trac fou! Ca me réconforte de te croiser ici...

Il lui sourit. Elle était belle, sa future nièce. Mais elle avait toujours son regard triste...

Mais j'y pense... C'est encore toi qui m'accueille. C'était déjà le cas au Bureau de la Citoyenneté, si je me souviens bien. Et il se souvenait bien. Jack avait certes une mémoire de poisson rouge, en accord avec la tenue qu'il portait d'ordinaire, mais il y avait des jours que l'on n'oubliait pas... Et celui-là en était un.

Mimilia arriva enfin. Jack était sur le point de se sentir soulagé lorsque sa fiancée commença ses taquineries.
Comment ça ce qu'il faisait ici? Euh... S'était-il trompé de jour? Une fois de plus, il perdit pied... jusqu'à ce que la comique éclate de rire. Ah c'était malin, ça!

Pourtant, les paroles suivantes, pour taquines qu'elles se voulaient, ne rassuraient aucunement Jack. Certes il se sentait déjà plus confiant avec Mimilia à son bras, mais son estomac restait noué.

Sans un mot, mais avec un sourire qu'il s'efforça de faire le moins crispé possible, il se laissa emmener par Mimilia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jack Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jack   Arrivée de Jack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de yokoono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser