Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une jeune fille perdue devant la porte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:08

Elle en avait fait du chemin la jeune brunette, fuguant afin de ne plus voyager avec sa mère qui attirait les brigands comme les latrines attiraient les mouches. La jeune Souzix avait reçu un message de son père lui expliquant le chemin à prendre afin de se rendre à Machecoul. Sans prévenir sa mère, elle s'était arrangée pour voyager seule, inaperçue et du coup saine et sauve.

La jeune fille s'arrêta devant le poste de garde et demanda timidement.

Bonjour monsieur ! Je me présente Souzix de Montfort-Toxandrie. Mon père, le cardinal Clodeweck m'a dit de me présenter au duché de Retz afin de rejoindre et faire connaissance avec la grande famille. Suis je au bon endroit ?

Rougissante, étant la première fois qu'elle se rendait dans un endroit toute seule sans sa mère sur le dos, elle regarda l'homme dans son armure. Elle le trouvait très mignon. Et oui quatorze ans chez les nonnes ça ne vous apprend pas grand chose sur la vie. Intimidée par la gente masculine, elle se tordait les doigts nerveusement en attendant qu'on lui ouvrit les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceor

Lanceor


Messages : 773
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Titre: Maréchal
Nom: Lancéor
Localisation: Rennes

Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:18

Le capitaine de l'Ost de Retz crut d'abord avoir mal compris tant la voix était fluette.

Son éminence Clodeweck ?...Votre père....Euh...Oui, vous êtes bien au bon endroit.

Voyant les manières malhabiles de la jeune fille, l'officier sourit.

Le sergent de quart va vous accompagner damoiselle, vous éviterez ainsi de vous perdre dans les méandres de Machecoul. Soyez la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:27

Un autre soldat arrivait mais il avait l'air plus digne, surement un gradé. La jeune fille le regarda toujours aussi timidement, ne sachant qui était ce messire mais il avait un bien charmant sourire. Légèrement rassurée, elle avança doucement. Elle ne connaissait rien aux militaires et encore moins dans les grades. Ne voulant pas faire une boulette elle évita de donner un grade. Oui un "messire" serait beaucoup mieux. Sortant de ses réflexions, elle parla d'une toute petite voix.

Je vous remercie messire. Mais qu'est ce qu' un sergent de quart ? A quoi vais je le reconnaitre ? Est il de confiance ?

On croirait entendre sa mère là. Elle se souvenait de ses sermons : "Surtout ne suit jamais un homme, ne fait confiance à aucun homme sauf à ton Père".

Ah la la ! Si sa mère la voyait entrain de dévisager ces messieurs elle en aurait un malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceor

Lanceor


Messages : 773
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Titre: Maréchal
Nom: Lancéor
Localisation: Rennes

Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:12

Le capitaine sourit de plus belle.

Un sergent de quart, damoiselle, est un sergent de service à la garde. Tous les soldats de Retz sont des hommes de confiance, pas d'inquiétude, je réponds d'eux!
Mais je ne me suis pas présenté, je suis le capitaine Lancéor, enchanté.

Un homme d'armes en harnois et portant bardiche vint se mettre à ses côtés.

Je vous présente le sergent Werner, il vous guidera dans Machecoul. Je vous conseille de vous rendre au donjon principal, la famille Monfort y tient conseil.

Se rapprochant de la jeune fille, il murmurra.

Le sergent n'est pas trés loquace, c'est un germain...Ne vous inquiétez pas s'il ne parle guère mais fiez vous à lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:51

Ainsi il était capitaine. Ben elle avait bien fait de l'appeler messire, jamais elle n'aurait pu deviner. Il lui expliqua ce qu'était un sergent de quart. Au moins elle avait appris deux choses sur l'armée c'était déjà ça. Le capitaine la rassura sur le sergent qui allait la guider jusqu'au donjon principal. La jeune fille paniqua un peu à l'idée de rencontrer enfin la famille de ses parents. C'est le cœur battant à tout rompre, une boule à l'estomac qu'elle répondit au messire Lanceor.

Je suis enchantée de faire votre connaissance messire Lanceor, heu capitaine Lanceor et je vous remercie pour votre gentillesse. Je vais donc suivre votre sergent germain dites vous ?

Souzix avait quelques notions de la langue germanique. Elle avait adoré étudier au couvent, toujours la tête plongée dans les livres, oubliant parfois les heures de prière tellement elle était absorbée par ses lectures. Mais les sœurs ne lui en voulaient pas de ne pas être assidue à la prière, elles connaissaient sa soif d'apprendre. Elle maîtrisait aussi la langue angloise et bien sur le latin.

Elle se tourna vers le sergent Werner

Guten Tag Herr Werner ! Ich bin Ihnen Herr.

La jeune fille suivit donc le sergent Werner à travers les rues de Machecoul, jusqu'au donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune fille perdue devant la porte Empty
MessageSujet: Re: Une jeune fille perdue devant la porte   Une jeune fille perdue devant la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune fille perdue devant la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser