Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un homme devant le chateau : Lelfenoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un homme devant le chateau : Lelfenoir Empty
MessageSujet: Un homme devant le chateau : Lelfenoir   Un homme devant le chateau : Lelfenoir Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:31

D’un bond, l’homme descendit de sa jument. Ses bottes noires soulevèrent une fine couche de poussière, dans un bruit mat. La bride passée à son bras, Lelfenoir flattait les flancs du cheval à la robe clair tandis qu’il observait le large portail fortifié qui, marquant devant lui l’entrée du domaine imposant, semblait défier le nouvel arrivant.

La nuit et son manteau sombre allaient tomber sur les plaines bretonnes. Le soleil n’était plus qu’un demi-cercle de feu rougeoyant derrière l’horizon vallonné, éclairant encore un peu les nuages qui reflétaient les tons des rouges et oranges. La lune, presque entièrement ronde, se préparait à prendre la place, pour la nuit, à prendre la place du roi des astres qui la cachait de son éclat durant le jour.

Il avança lentement, la bride à la main, en observant toujours les lieux. Il n’avait que trop tardé. Dans son stupide et orgueilleux désir d’indépendance, il avait ignoré l’offre qui s’offrait à lui depuis longtemps, depuis ce 14 février 1457, jour heureux de son mariage avec Mimilia, membre de l’importante famille bretonne. Il avait ignoré le désir de sa femme, qui, sans trop le pousser, le voulait voir frapper à la porte du château, le voulait voir porter son propre nom.

Il s’en voulait d’avoir attendu. Attendu que le patriarche vienne à lui. Attendre sa proposition d’intégrer le conseil familial. Il s’en voulait de ne pas s’être présenté plus tôt devant l’imposante porte, que le faible éclat de la lune n’éclairait que trop peu, rendant plus sombre encore les remparts qui le surplombaient. Le château lui sembla, alors que le vent fort soufflait et faisait claquer les nombreuses bannières aux couleurs de la famille Monfort, impressionnant.

Arrivant à quelque pas de la lourde porte, il héla à l’aveugle à la recherche d’un garde posté dans les environs.

Ola ! Il y a quelqu’un ?

Sans attendre, il annonça…

Je suis Lelfenoir, arrivé de Vannes, époux de Mimilia de Monfort-Laval, attendu par celle-ci et par le patriarche Elfyn de Monfort…


Dernière édition par Lelfenoir le Mar 23 Mar - 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimilia74
Maman Poule
mimilia74


Messages : 375
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Titre:
Nom:
Localisation:

Un homme devant le chateau : Lelfenoir Empty
MessageSujet: Re: Un homme devant le chateau : Lelfenoir   Un homme devant le chateau : Lelfenoir Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:41

Mimilia savait qu'il devait arriver, elle était sur les remparts depuis une bonne demi heure à embeter les gardes qui faisaient leur rondes, elle faisait les cents pas. Se demandant si il avait eu des soucis sur la route. Des mois, des mois qu'elle attendait cet instant de voir son époux entré à macheoul... elle souriait malgrè l'inquiétude de la route. Elle pensait à cette joie de le voir lorsqu'elle vit une ombre au loin, dans le crépuscule, elle plissa ses yeux. Et au fur et à mesure elle le reconnu, elle dévalla les petites échelles qui permettaient l'accès au remparts et arriva à la porte au moment ou son mari s'annonçait, elle demanda au garde d'ouvrir et se rua dans les bras de son époux, amoureuse et digne mais toujours avec cette folie qui la caractérisait.

Mon amour, tu as fait bonne route.

Il passèrent les grilles en montrant pattes blanches, Ils iraient voir Lanceor plus tard s'il le voulait.

Mimilia choppa un petit palfrenier et il entrèrent dans le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un homme devant le chateau : Lelfenoir Empty
MessageSujet: Re: Un homme devant le chateau : Lelfenoir   Un homme devant le chateau : Lelfenoir Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:51

Un sourire naquit sur les lèvres de Lelf lorsque, après que les portes aient été ouvertes, il vit s’approcher de lui la personne qu’il désirait le plus voir en ces lieux.

Il s’approcha de sa douce et l’embrassa sur les lèvres. Il répondit par l’affirmative.

La route n’a pas été longue, non, j’avais dans ma tête assez de projets pour m’occuper durant le voyage.

Il lui sourit

Je suis content de te voir.

Suivant son épouse, il franchit le porche de pierre, salua le garde, mais ne s’arrêta pas, pour ne pas être distancé, se promettant néanmoins de passer voir le responsable des entrées pour s’annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme devant le chateau : Lelfenoir Empty
MessageSujet: Re: Un homme devant le chateau : Lelfenoir   Un homme devant le chateau : Lelfenoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme devant le chateau : Lelfenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser