Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Maryana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Maryana Empty
MessageSujet: Arrivée de Maryana   Arrivée de Maryana Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:05

J'avais eu la chance, quelques temps auparavant, de faire au camp, une autre rencontre fort sympathique. La dame en question, épouse de ce cher Capitaine, lui même meilleur ami de ma chère et tendre moitié, avait eu l'amabilité, toute à sa nature de diplomate, de m'inviter au duché de Retz.

Cette après midi là, après avoir vaqué à diverses occupations, j'étais donc passée par ma nouvelle demeure, m'étais glissée dans une robe plus convenable pour honorer une visite, et m'étais donc rendue à Retz, l'air guillerette comme souvent ces derniers temps.

Comme je m'y attendais, il y avait un poste de garde à franchir, mais avec mes multiples passages au campement de l'Ost stationné à Fougères, je commençais à m'habituer à ces formalités. Aussi lorsque le garde s'adressa à moi...

Demat dame, veuillez vous présenter...

Je souris.

Bien le bonjour, j'ai nom Maryana, invitée icelieu par dame Precio, vous serait il possible de l'avertir vous même ou de la faire prévenir de mon arrivée ?

Il me regarda.

Je vais voir ce que je peux faire.

Plutôt satisfaite par cette réponse, j'attendis.
Revenir en haut Aller en bas
PRECIOSA15

PRECIOSA15


Messages : 230
Date d'inscription : 31/10/2008

Arrivée de Maryana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maryana   Arrivée de Maryana Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:15

Les gardes ouvrirent de grands yeux en voyant arriver la femme du capitaine qui accourrait pour venir chercher la jeune femme qui attendait devant les portes. Ce n'était pas certes chose courante que de voir la Consule de Bretagne venir accueillir une arrivée aux portes de Retz.

Precio s'arrêta et regarda la jeune fille en souriant. Elle l'avait rencontrée au campement de l'Ost à Fougères et bien qu'elle ne la connaisse pas encore vraiment, certains signes laissaient à présager qu'une amitié était en train de naitre.

Demat, Damoiselle Maryanna. Votre voyage s'est bien passé ? Venez donc avec moi nous allons nous rendre dans notre demeure dans laquelle mon époux et moi-même vous invitons chaleureusement.

Precio prit le bras de la damoiselle et tout en devisant gaiement, elles se mirent en route vers le quartier Jarkov.

Arrivée de Maryana 484558banniere_Precio_volet_1.gif_bis_definitif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Maryana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maryana   Arrivée de Maryana Icon_minitimeVen 29 Mai - 10:45

J'avais été soulagée en voyant la femme du capitaine arriver, je craignais que l'on me laisse à la porte par trop longtemps. Je lui souris.

Fort bien merci. Et merci également pour l'invitation !

La dame m'ayant saisi le bras, je n'opposais pas de résistance et suivis le mouvement tout en admirant les premiers quartiers de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Maryana Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Maryana   Arrivée de Maryana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Maryana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser