Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeDim 22 Mar - 2:34

Quelques jours c’étais écoulé depuis son départ de cambai, Neidanac De Sade Montfort avais chevaucher nuit et jours cherchant a se rendre a Retz. La traversé fut longue et pénible surtout en territoire Normand les Royaliste n’étais pas tous a fait compréhensible a l’idée de laisser un bourrin voyager sur leur terres… Plusieurs jours plus ses effort fut recommencer la Bretagne étais maintenant a porter de yeux.

Le château étais devant ses yeux les bannières flottais au vents alors que Neidanac voulu s’approcher d’avantage des mur un garde vint l’intercepter après avoir lancé un regard au garde il déclina son identité de façon calme et conviction.

-Bonjour Messire, Je me nomme Neidanac De Sade Montfort Seigneur de Cantaing, je suis le fils unique de Groland De Sade vicomte De Bouvines & et Comte Du Cambrésis. Si ce n’est pas assez pas assez je suis aussi prévôt d’Artois ambassadeur Artésiens dans le Maine et Alençon je fais aussi parti de l’armé des Bourrins de Cambrai qui est la création de mon père… et plein autre petit truc complètement inutile… Je vous demande la permission de passer je suis attendu par dame Armeria, et par chez moi il est très impoli de faire attendre une jolie demoiselle.

Neidanac regarda le garde après son petit discours espérant ne pas avoir une réponse négative…
Revenir en haut Aller en bas
Lanceor

Lanceor


Messages : 773
Date d'inscription : 24/09/2008

Feuille de personnage
Titre: Maréchal
Nom: Lancéor
Localisation: Rennes

Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:50

Le garde vint faire son rapport au sergent d'armes qui vint rendre compte au capitaine...C'est beau la hiérarchie !
Le capitaine se rendit donc à la porte St Yves pour accueillir cet invité de dame Arméria.

Demat messire, je suis le capitaine Lancéor. On m'a prévenu de votre arrivée. Je vous souhaite la bienvenue à Machecoul, vous trouverez dame Arméria dans le quartier de la porte de l'amiral Bandor.
Bon séjour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:20

Demat… Un mot breton qui lui rappelais tant de souvenir, Orléans et le pillage, les bourrins, la chute du château, l’armé bretonne au contrôle de la bourrine Founou que de bon souvenir. Neidanac se rappelais vaguement de la langue Bretonne Chacha lui en avais appris quelque un durant la mobilisation de l’Orléans… Irmat, Kenavo, Demat étais tous se qui se rappelais. Après avoir bu les parole du capitaine il fit un petit signe de tête respectueux pour montrer qu’il avais tous saisi.

Je vous remercie Messire de votre accueil des plus aimable je vais donc de se pas rejoindre Arméria je tacherais de ne pas me perdre en route.

Neidanac entra dans le château tentant de trouver les quartier de l’amiral Bandor…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeSam 21 Nov - 7:19

Tous droit venu d'Artois Neidanac de Sade Montfort ou peut être tous simplement Neidanac de Sade? Être ou ne pas être tel est la question... Chose qui étais sure l'Amienois venait de regagner Retz, Afin d'éclaircir et de clarifié en la compagnie de Jeanpolc, nom qui lui étais point inconnu il le savais ancien maris de Arméria elle lui en avais brièvement parlé jadis. Se qui venais le laissez perplexe, c'est pourquoi après tous se temps après avoir vécu tans de chose sous se nom de son baptême a son anoblissement on venais mettre aujourd'hui ses origines et son identité sous le doute? S'appuyant contre un arbre en versant quelque pièce a un jeune garçon enfin qu'il livre au sieur Jeanpolc une lettre écrite de sa main.

Citation :
En cette journée du 20e jour de novembre, Nous jadis qui s'appelions Neidanac de Sade Montfort qui voyons en se jour notre nom soupçonné de fraude. Nous vous écrivons a vous messire Jeanpolc une lettre enfin que les récents doutes sur nos origines d'appartenance a sa glorieuse famille de Montfort soit disculpé, et que enfin que ceux ci devienne chose du passé.

Depuis maintenant de bien nombreux jours le nom de Montfort nous a suivi dans les bons et dans les mauvais moment, chose qui est sure se nom m'a suivi dans les plus grand moment de ma vie soit a mon baptême, sur les champs bataille, comme dans la noblesse lors de l'obtention de Cantaing, Aujourd'hui nous avons senti une sensation désastreuses, encore plus douloureuse que le métal d'une larme qui transpercer la peau en apprenant que notre nom n'étais point connu comme un vrai Montfort.


Nous Neidanac de Sade Montfort, si vous me permettez de ornez ma personne de se nom car a nos yeux le sang qui coule en nos veines sont bel et bien en partie de Montfort. Notre arrière, arrière grand-père n'est nul autre que Jean de Montfort qui eux trois enfants dont mon arrière grand-mère soit Morgan de Montfort qui épousa mon arrière grand-père Henri de Sade qui par l'union de leur amour donna naissance a leur fils Fedor de Sade soit mon grand-père qui joint sa vie a Roze Oxxane. Qui par la force de leur l'amour donna la vie a mon père le comte Groland De Sade qui a son tour par l'amour de Lafronde aujourd'hui décédé ma offert le cadeau de la vie.


C'est d'ailleur lui qui me présenta a votre ancienne femme soit Arméria qui fit de moi ambassadeur a Retz qui a l'époque agissais comme Chambellan auprès de vote ou notre? famille, elle a demandé a notre personne de orné le nom de Montfort a celui de Sade enfin que les Montfort soit représenté sur le sol Artésiens. Nous avons gaiement accepter cette demande avec fierté. J'espère que tous cela est une terrible erreur car je peut vous assurez que peu importe se qui arrivera notre personne restera du moins de Montfort de coeur car une parti de sang qui coule dans nos veines est bel et bien celui de notre ancêtre Jean, mais jamais je dis bien jamais nous porterons le glorieux nom de Montfort si les descendant de Jean on décidé de nous retiré se qui jadis nous fût offert


Je vous offre mes plus sincère salutation et mes remerciement d'avoir pris le temps de lire cette lettre.


PS: en espérant que se n'est point la dernière fois que nous signons de Montfort a la fin de notre nom


Neidanac de Sade Montfort
Seigneur de Cantaing

Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Neid1
Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Sceauneidanacrouge

Seigneur de Cantaing
[/quote]


HRP: les noms des ancetres ne sont nul une créations de notre part a cette instant même, ils nous viennent de l'arbres des Montfort qui nous fut donné par un membre de la famille nous pouvons voir notre branche complétement a droite. On peut apercevoir Groland mais bon si notre branche fût detruite sans notre connaisance merci de nous avisez afin que nous puissons modifié notre RP en conséquence... notez bien qu'il n'exte a se jour que 2 de Sade Montfort en tous le royaume bref j'attend de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn
Admin
Elfyn


Messages : 1143
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 36

Feuille de personnage
Titre: Duc de Retz
Nom: Elfyn de Montfort
Localisation: Rennes

Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:53

(Hrp: oui oui, Nedianac est bien un montfort, y'a pas de doute, jeanpolc si tu passes par la, t'auras qu'a venir me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ducheretz.forumactif.com
jeanpolc

jeanpolc


Messages : 149
Date d'inscription : 09/11/2008

Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:24

[HRP] J'ai essayé de reconstituer le travail généalogique de LJD Niss, mais je sais que je n'ai pas tous les éléments. De fait je retrouve bien la branche Sade Montfort sur l'arbre global. Je vais recréer la branche[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Empty
MessageSujet: Re: Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort   Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé De Neidanac De Sade-Montfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser