Duche de Retz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue en la capitale du Duché de Retz, Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:47

Après plusieurs jours sur les routes c'est d'un air guilleret qu'elle posa pied sur le sol du duché de Retz. Une missive lui était parvenue, recquiérant sa présence icelieu. Approchant les grilles elle se présenta au garde en lui tendant le parchemin portant le seau du patriache de la famille Montfort.

'Demat, est-ce que vous pourriez annoncer l'arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv auprès du duc Elfyn de Montfort
mar plij.'

Elle se retira les joues rosies par la brise automnale et attendit un peu nerveusement. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas revue son ami ainsi que plusieurs membres de cettre grande famille pour qui elle avait beaucoup d'affection.


Dernière édition par Armeria le Lun 13 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 199
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Titre: Vicomte de Levieg
Nom: Killdragon de Montfort-Toxandrie
Localisation: Rennes

Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:53

Killdragon qui surveillait les travaux des bâtiments de la Garde Épiscopale aperçut une silhouette familière et amicale:

Il se précipita à la herse pour l'accueillir en souriant:

Army!! quel bonheur de te revoir! sois la bienvenue à Retz! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:55

Erwan vit arrivé une jeune dame, seule. Quel étrangeté, elle ne devait pas venir de si loin que ca, en meme temps les combats non loin avait depuis peu cessé, les routes devaient etre plus sure.

Il la salua et le voyant elle se dirigea vers lui, montrant le parchemin signé du Duc.

Il lui dit donc de se diriger vers le donjon principal, la lettre faisant patente pour entrer.

Voyant le Baron de Levieg arrivé il le salua militairement et s'eclipsa a son poste. Elle était maintenant bien accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:08

Elle remercia le garde losqu'elle reconnue une voix d'homme plus que familière prononcer son nom. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et elle dûe se faire violence pour ne pas lui sauter au cou à l'extérieur des bâtiments.

'Monsieur le Baron.... c'est également une joie de vous revoir ainsi que les terres de Retz!.'

Elle s'inclina tel une damoiselle aux bonnes manières... manières dailleurs dont elle était encore à la recherche. Puis lui fit un petit sourire espiègle.

'Votre tonton me demande, est-ce que vous me feriez le plaisir de m'accompagner là où il se trouve?'

Se rapprochant du messire se dit tanpis pour les bonne manière et lui flanqua un petit bisou sur la joue rapidement et éclata de rire...

'Heureuse de te revoir Kill!'
Revenir en haut Aller en bas
killdragon

killdragon


Messages : 199
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Titre: Vicomte de Levieg
Nom: Killdragon de Montfort-Toxandrie
Localisation: Rennes

Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:12

Kill s'inclina à son tour, Armeria avec raison, la noblesse exigeait une certaine tenue, mais face à sa fidèle amie, il ne pût s'empêcher d'être amical et la bisouilla comme de rigueur:

Oui avec joie, mais je ne sais pas si je possède les clefs de cet endroit, en tout cas je puis t'accompagner dans l'enceinte du château si tu veux ma chère Army... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:25

Prenant le bras de Kill lui lança en riant....

'Avec tout les travaux je t'avoue que je ne saurais où trouver le bureau de votre chère tonton...alors j'accepte avec joie que tu me présentes les lieux du moins jusqu'à sa porte.'

Elle entama le pas au même moment que son bon ami et en profita ainsi pour continuer la conversation...

'Comment se porte votre tendre épouse? Vous m'avez l'air bien en forme!'

Décidément les émotions des retrouvailles la perturbait entre le vous et le tu mais elle s'en fichait, trop heureuse de retrouver ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:39

Le breton devait reconnaître qu'il s'était encore perdu, surtout que c'était la cinquième fois en une heure qu'il passait devant l'entrée de la ville, il était en train de battre son propre record. Alors qu'il s'apprêtait à redemander une fois de plus la bonne direction aux gardes, exaspérés de devoir lui redire les mêmes choses, il vit plusieurs personnes en train de parler entre elles. Curieux, le borgne s'approcha et reconnut certains des visages et enchanté celui d'Armeria, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.

Demat dan'holl, dit-il en souriant, dame Armeria, c'est un plaisir de vous revoir, je vois que vous n'avez pas changée et que vous êtes toujours encore plus charmante à voir que dans mes souvenirs.

Le jeune homme leva sa toque pour saluer la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:35

Armeria sourit à la vue de Kandrek le jeune neveu de son ex époux. Décidément elle retrouvait icelieu des bonnes gens qu'elle appréciait beaucoup.

'Heureuse de vous revoir également Kandrek, je vous remercie du compliment. Vous me sembler toujours aussi espiègle que dans mes souvenirs et qui plus est en grande forme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:39

Le jeune homme continuait de sourire, il releva sa toque pour saluer tout le monde, regarda à gauche et à droite, cherchant toujours son chemin, puis inspirant, il prit congé des gens et repartit à la recherche de l'endroit qu'il cherchait, commençant à se demander quel endroit il cherchait au juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeDim 8 Mar - 3:51

[Environ 6 mois plus tard]

Plus de six mois s'étaient écoulés depuis son départ de Retz. Son voyage en terre francoise s'étant prolongé plus que prévu. Son séjour aux yeux de certains lui avait été des plus bénéfique, lui apportant une maturité des plus surprenante. Sa santé en était encore fragile mais un nouveau souffle de vie et de nouveaux horizons lui avaient permis de se retrouver et prendre un peu plus confiance en elle.

A l'aube de la vingtaine, malgré ce tout jeune âge, c'est d'un pas rassurant qu'elle se présenta aux grilles de Retz. Son retour icelieu étant une promesse qu'elle avait faits jadis au patriarche de la famille. Famille dont elle avait appris à apprécier au fils des années. Malgré les non dits, malgré les bruits.

Comment pourrait-elle oublier l'accueil d'Elfyn ou encore celle de certains membres de cette si grande famille à son encontre. Son frère emporté par l'Ankou lui avait fait promesse. Promesse qu'elle ne serait jamais seule malgré tout... Il avait raison.

A un tournant de sa vie où en ce moment le sort s'acharne contre elle, de ces moments où vous avez cet impression qu'on vous arrache le cœur. Il y avait toujours un espoir, un geste, une parole qui n'attendent que vous. Non loin...jamais bien loin.

Le Dug de Retz savait qu'elle avait besoin de s'occuper l'esprit. Oublier tout le reste, reprendre simplement la route vers ce destin qu'elle se refusait trop souvent. Il l'attendait...

Elle chercha un garde des yeux, le nez relevé à l'encontre de la brise de cette fin hivernale. Pour simple apparat, une cape de velours bleu jetée sur ses épaules. Son bonnet relevé, lui cachant le haut de son visage, ne laissant que la vue de ses joues rougies par le froid ainsi que cette blessure accidentelle, qu'elle avait subit depuis peu dans la forêt de Brocéliande. Que ses lèvres gercées faisaient offices de quelques signes d'impatience. Impatience de retrouver certains de ses amis. Se mordillant la lèvre inférieure, assise ainsi sur son destrier, elle attendait quelconques signes de vie ou accueil.


Dernière édition par Armeria le Dim 8 Mar - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chika

Chika


Messages : 994
Date d'inscription : 17/09/2008
Localisation : Là où le chouchen coule

Feuille de personnage
Titre:
Nom: Chikaka de Kreneg-Montfort
Localisation:

Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeDim 8 Mar - 7:13

La jeune fille faisant une ronde près de la porte St Yves, fut surprise d'entendre des bruits venant de l'extérieur.

Regardant qui arrivait à Machecoul, la jeune lieutenant eut un large sourire.

GARDES ! VEUILLEZ OUVRIR, JE CONNAIS CETTE PERSONNE !

Les gardes s'exécutèrent et ouvrir...

Chika s'avança vers la jeune femme...

Armi ! Quel plaisir de te revoir !

Oubliant qu'elle était en harnois, trop contente de la voir, elle s'élança vers elle et la couvrit de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitimeDim 8 Mar - 8:04

Peu de temps s'étant écoulé que déjà il y avait mouvement de l'autre côté de la grille. Elle entendit une voix quasi hystérique qu'elle reconnut aussitôt. C'était bien celle de sa Chika. Malgré les derniers événements, un sourire se dessina sur ses lèvres. Ses yeux brillant de bonheur de revoir la puce.

Les grilles s'ouvra sans ménagement par les gardes et elle n'eut a peine le temps de poser le pied sur le sol, qu'un bruit de métal se rua sur elle. La couvrant de baisers amicales, Chika et sa joie de vivre n'eut que pour effet, de la laisser stoïque pendant quelques secondes.

Un bref silence d'émotion, elle la serra très fort dans ses bras... puis prenant une infime distance l'examina d'un air éblouie.


'Dit donc ma pucette! Si je n'avais pas reconnue ta voix, j'aurais pensée à une attaque d'une belle inconnue! Tu as changée! Nan mais je ne t'ai jamais vue aussi rayonnante ma petite damoiselle! '

Un garde vint lui enlever les rennes qu'elle tenait à peine depuis l'attaque de sa 'presque fille' et bras dessus, bras dessous elles prirent le chemin du Faubourg.

'Alors raconte ! Comment vont les habitants de Retz et ta famille ? '
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv   Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Armeria Salaun de Kerkreñv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duche de Retz :: Faubourg et Environs de Machecoul :: Poste de Garde [Porte St-Yves] - Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser